dimanche 12 décembre 2021

Des astuces pour une photo de profil plus attrayante [Soutenu par la science !]

Que vous recherchiez votre âme sœur sur Tinder, que vous mettiez à jour le site Web de votre entreprise ou que vous vouliez simplement vous assurer que votre photo de profil Instagram est aussi attrayante qu'elle vient, il y a de fortes chances que vous souhaitiez être à votre meilleur dans tout type de profil de réseau social qui vous avez.

Il existe des tonnes de conseils pour améliorer votre apparence en ligne. Mais vous ne voulez pas perdre votre temps avec des hacks boiteux qui ne fonctionnent pas.

Ne vous inquiétez pas - nous avons fait toutes les recherches sur la recherche afin que vous n'ayez pas à le faire ! Ces astuces sont toutes basées sur une science réelle dont le fonctionnement est pratiquement garanti.

Pour commencer, vous obtiendrez des stratégies faciles à mettre en œuvre, des conseils et des photos à faire et à ne pas faire qui fonctionnent pour les deux sexes.

Ensuite, à la fin de l'article, vous pouvez continuer à lire des conseils de photo de profil spécifiques pour les hommes et les femmes qui vous rendront instantanément plus attrayant en ligne !

astuce photo profil rencontre


Demandez à quelqu'un d'autre de choisir votre photo de profil

La plupart des gens peuvent dire s'ils sont beaux ou non sur une photo. Mais quand vient-il de choisir des photos de profil qui mettent en valeur toutes les meilleures facettes de votre personnalité ? Pas tellement.

Pour être au mieux de votre forme sur votre photo de profil, vous devez réussir le tiercé : 

  1. attrayant
  2. digne de confiance
  3. compétent.

Selon les recherches, les étrangers sont bien meilleurs pour identifier les photos où vous incarnez les trois traits que vous ne l'êtes.

Vous ne voyez tout simplement pas votre propre visage de la même manière que les autres. Puisque vous êtes si familier de votre image, vous manquez toutes ces petites choses que les inconnus remarquent.

C'est pourquoi vous ne devez jamais vous fier à votre propre jugement lorsqu'il s'agit de décider quelles images de profil inclure.

Les premières impressions sont presque instantanées

Une personne qui ne connaît pas votre visage se fera une impression en une seconde à peine après avoir vu votre photo, en fonction de tout, de votre posture et de vos vêtements aux micro-expressions sur votre visage.

Ce processus consistant à faire des jugements instantanés en fonction de l'apparence s'appelle le tranchage mince. Cela se produit chaque fois que quelqu'un vous regarde, en ligne ou hors ligne. Obtenir des commentaires sur les photos des autres vous permet d'exploiter le pouvoir de la première impression en choisissant les photos que les autres jugent les plus attrayantes dans l'ensemble.

Alors rappelez-vous : au lieu de vous demander : « À quel point suis-je attirant ? » sur chaque photo, vous devriez demander à quelqu'un qui ne vous connaît pas.

Vous pouvez penser que vous avez l'air cool et branché sur cette photo où vous êtes appuyé contre un mur de briques avec une expression pensive, avec un chapeau et un sweat à capuche.

Mais une femme qui regarde une photo de profil d'homme comme celle-là peut être contente de ne pas vous rencontrer dans une ruelle sombre. Vous savez que vous n'êtes pas dangereux, donc il ne vous viendrait probablement même pas à l'esprit que quelqu'un d'autre pourrait éventuellement vous voir de cette façon.

Une autre étude a confirmé que cette déconnexion s'applique également aux selfies. Les participants à l'étude croyaient fermement qu'ils étaient les plus attrayants dans les selfies, tandis que d'autres personnes pensaient que ces participants étaient plus sympathiques et attrayants dans les photos prises par quelqu'un d'autre.

Une solution simple

Rassemblez les données de l'un de ces sites de classement de photos comme PhotoFeeler pour affiner la sélection de vos photos de profil . Et enregistrez les selfies pour les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Si vous utilisez des applications de rencontres, n'hésitez pas à aller plus loin avec la fonction Smart Photos de Tinder. Cela vous aidera à mettre en avant votre visage le plus attrayant dans votre profil de rencontre.

L'astuce : porter du rouge

Si vous voulez que votre photo de profil apparaisse vraiment, choisissez une photo sur laquelle vous portez du rouge. Selon plusieurs études de recherche, les hommes et les femmes considèrent que les membres du sexe opposé portant quelque chose de rouge sont plus attrayants.

Non seulement vous aurez instantanément l'air plus attirant, mais vous vous démarquerez également de la multitude de personnes qui ont choisi de porter des couleurs neutres.

Cela fonctionne particulièrement bien pour les photos de rencontres en ligne, où la plupart des gens sont submergés par le gris et le noir. Tinder a analysé 12 000 photos et a trouvé que 56% des femmes et 72% des hommes portaient des couleurs neutres dans leurs photos de profil.

Portez quelque chose de rouge et tous les yeux seront rivés sur vous.

Remplissez le cadre photographique

Que vous soyez un homme ou une fille, occuper beaucoup d'espace physique dans le cadre vous rend instantanément plus attrayant pour les autres.

Les chercheurs ont découvert que ces « postures expansives » traduisaient à la fois la domination et la volonté de partager des ressources avec les autres.

Les chercheurs universitaires ont découvert que si les membres tendus augmentaient l'attractivité pour les deux sexes, les hommes semblaient en bénéficier davantage que les femmes. Alors les gars surtout : prenez de la place dans vos photos !

Plissez les yeux

Inventé par le photographe portraitiste Peter Hurley, le « squinching » consiste à relever un peu les paupières inférieures. La plupart des gens par défaut ont les yeux écarquillés lorsqu'ils sont photographiés.

Mais viser le squinch – 80 % de cerf dans les phares, 20 % de strabisme – vous donne l'air plus cool et confiant. Assurez-vous cependant de ne pas trop plisser les yeux. Des études ont montré plus vous plissez les yeux, moins vous serez séduisant.

Accentuer votre mâchoire

Voici une autre astuce que les photographes professionnels utilisent souvent. Lorsque vous posez pour un portrait, accentuer votre mâchoire peut faire ressortir votre photo. Peter Hurley a une astuce simple pour y parvenir :

Rapprochez votre tête de la caméra en déplaçant légèrement votre front vers l'avant et vers le bas :

De côté, il semblerait que vous ayez une mauvaise posture, mais de face (ou sous un léger angle), cela peut aider à ajouter ce bord dont vous avez besoin pour vous démarquer.

Mettez votre meilleur visage en avant dans votre photo de profil

Les chercheurs ont découvert que les gens montrent une forte préférence pour les photos montrant le côté gauche du visage de quelqu'un plutôt que le droit.

Dans l'étude, ils ont émis l'hypothèse que puisque la moitié droite de votre cerveau est plus impliquée dans la régulation de vos émotions et qu'elle contrôle les muscles de votre côté gauche, votre joue gauche est plus expressive.

Ce « biais vers la gauche » existe depuis des centaines d'années. Lorsque l'on regarde des portraits peints tout au long de l'histoire, la plupart du temps, le sujet est peint de manière à ce que le côté gauche du visage soit plus proéminent.

Bien que votre photo de profil pour FB ou Tinder ne soit pas gravée dans les mémoires, vous pouvez aussi bien apprendre des maîtres !

Plus de courbure

Les chercheurs ont découvert que la posture compte beaucoup. Une bonne posture est associée à la confiance – et la confiance est toujours sexy. Les personnes ayant une bonne posture sont perçues comme plus attirantes, alors suivez les sages conseils de votre mère et asseyez-vous bien droit.

Parfois, les personnes de grande taille se penchent beaucoup sur les photos pour ne pas dominer leurs amis. Mais pour éviter d'avoir l'air négligé et peu confiant, Peter Hurley recommande d'écarter les jambes au lieu de courber les épaules. Plus vous écartez les jambes en position debout, mieux vous vous alignez avec vos amis. Cette astuce peut être très utile pour les photos de groupe prises à partir de la taille.

Profitez de « l'effet ami laid »

Lorsque vous êtes sur une photo avec des personnes moins attirantes que vous, vous avez automatiquement l'air plus sexy, selon des chercheurs du Royal Holloway, Université de Londres. C'est ce qu'on appelle « l'effet Ugly Friend » et cela vous donne instantanément une meilleure apparence en ligne.

Dan Ariely, économiste comportemental et professeur à l'Université Duke, a réalisé une expérience en ligne qui a confirmé la légitimité de cette astuce.

Il a découvert qu'en montrant à quelqu'un une option similaire mais légèrement moins désirable, votre niveau d'attractivité perçu augmente. C'est particulièrement important dans les photos de rencontres.

Dans l'étude de Dan, il a présenté aux femmes deux images CGI, l'une nommée Tom, l'autre Jerry. Lorsqu'elles ne proposaient que deux options, les photos étaient considérées comme tout aussi attrayantes.

Le message à retenir de l'expérience d'Ariely est donc le suivant : pour être aussi attrayant que possible sur une photo, placez-vous à côté de quelqu'un qui a des caractéristiques similaires, mais qui n'est pas aussi attrayant que vous.

Une troisième étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie a révélé que les participants considéraient les gens comme plus attrayants lorsqu'ils étaient en groupe que lorsqu'ils volaient en solo. C'est ce qu'on appelle "l'effet pom-pom girl".

Ce que les scientifiques ont proposé, c'est que lorsque vous regardez une photo avec plusieurs personnes, votre cerveau fait partiellement la moyenne de toutes les caractéristiques ensemble. Cela signifie donc que ces petits défauts dont vous pourriez vous soucier sont plus susceptibles d'être passés sous silence qu'ils ne le seraient si vous étiez seul sur une photo.

Envoyez les bons signaux

Peu importe comment vous utilisez la photo en ligne, les gens vous jugent sur *tout* ce qui est visible dans le cadre.

Tous les éléments attendus, comme vos vêtements, votre expression et votre posture, sont remarqués, mais cela ne s'arrête pas là. Tout en arrière-plan est également scruté.

Votre mission est de vous assurer que tout ce qui est visible sur votre photo donne une impression positive, et pour ce faire, vous devez comprendre comment fonctionne la « Signalisation ». La signalisation est ce que votre photo communique entre les pixels.

Et les gars, si vous recherchez une relation à long terme en publiant un selfie torse nu pris dans le miroir de la salle de bain, vous n'allez probablement pas attirer le type de femmes stylées avec lesquelles vous envisageriez de sortir. Elles vont vous déclassé et vont balayé vers la gauche.

Qui peut résister à un sourire ?

Une étude récente de PhotoFeeler a révélé que si vous regardez l'appareil photo, vous êtes considéré comme plus attirant lorsque vous souriez. Si vous ne regardez pas l'objectif, sourire (ou non) ne semble pas faire de différence.contact visuel = sourire, mais quel genre de sourire PhotoFeeler a également fait des recherches là-dessus. Les personnes affichant un sourire montrant quelques dents étaient considérées comme plus compétentes, sympathiques et influentes que les personnes avec un sourire aux lèvres pincées.

Les personnes qui arboraient un de ces sourires rieurs bouche bée étaient considérées comme plus sympathiques que les personnes avec un sourire plus petit. Dans le même temps, cependant, ils étaient perçus comme moins compétents et moins influents.

Et voici un autre fait qui vous fera sourire : des chercheurs en Suisse ont découvert qu'« une expression faciale heureuse pouvait même compenser un manque d'attrait relatif ». Alors si vous vous inquiétez de votre apparence, souriez !

Si vos dents ne sont pas très blanche, il peut être judicieux d'utiliser un logiciel de retouche pour illuminer un peu votre sourire. Selon une étude britannique, avoir des dents d'un blanc nacré peut vous rendre plus attrayant pour le sexe opposé. Pourquoi? Les gens peuvent considérer de bonnes dents comme un signe de santé lorsqu'il s'agit de choisir un partenaire.

Montrez vos yeux

PhotoFeeler a récemment découvert que se couvrir les yeux avec quelque chose sur une photo affecte la façon dont les gens perçoivent votre personnalité – et pas dans le bon sens.

Pas de lunettes de soleil

Dans l'étude, les participants ont évalué les personnes portant des lunettes de soleil comme moins sympathiques et les personnes dont les yeux étaient obstrués par les cheveux comme étant à la fois moins compétentes et moins influentes.

La sociologue résidente de Tinder, le Dr Jessica Carbino, a expliqué que le fait de pouvoir voir les yeux de quelqu'un est un indicateur de fiabilité. En d'autres termes, si vous cachez vos yeux, vous cachez peut-être autre chose aussi. Ces lunettes de soleil ne vous rendent pas service.

Boostez votre fiabilité

Si vous voulez avoir l'air particulièrement digne de confiance, pensez à choisir une photo où vos pupilles sont plus grandes. Les chercheurs ont découvert que les personnes dont les pupilles sont plus dilatées sont perçues comme plus dignes de confiance que celles dont les pupilles sont plus rétrécies.

C'est aussi quelque chose à considérer lorsque vous faites prendre une photo professionnelle - ces lumières de studio lumineuses peuvent en fait vous faire paraître un peu louche...

Les chercheurs ont découvert que le simple fait de penser à une forme sombre ou d'imaginer que vous êtes dans une pièce sombre peut suffire à dilater vos pupilles. Mais il est probablement plus facile d'augmenter légèrement la taille de votre pupille dans Photoshop ou sur l'un des nombreux sites d'édition d'images en ligne comme Pixlr.

Mais évitez les gros plans extrêmes - l'appareil photo déforme géométriquement votre image, par rapport à une photo prise à une plus longue distance. La recherche a montré que cette distorsion subtile vous fait paraître moins digne de confiance.

Ne vous vieillissez pas

Le flash direct d'un appareil photo ajoute instantanément 7 ans à votre âge perçu sur les photographies, selon l'analyse des données du site de rencontres OkCupid. Cette lumière artificielle aveuglante crée des ombres dures et met en évidence les défauts, deux choses que vous voulez éviter.

Utilisez plutôt une lumière plus douce qui peut masquer les rides et les imperfections. La lumière naturelle est universellement attrayante, vous aurez donc généralement une meilleure apparence sur les photos prises à l'extérieur.

Profitez de « l'heure d'or »

Les photographes professionnels savent que le meilleur moment pour prendre une photo à l'extérieur est juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher du soleil. Cette douce lumière dorée rehausse les couleurs et rend tout, y compris vous, plus beau.

Selon une analyse approfondie des données par OkCupid, les photos prises pendant la Golden Hour sont perçues comme plus attrayantes :

Donc, si vous avez besoin de nouvelles photos de profil pour WhatsApp, Tinder ou Facebook, planifiez en conséquence. Prenez votre appareil photo et partez au coucher du soleil.

Habillez-vous pour réussir

PhotoFeeler a récemment analysé 800 photos de profil pour déterminer quels éléments produiraient le meilleur portrait pour les professionnels. Comme toujours sur PhotoFeeler, les photos tests ont été notées dans trois domaines : compétence perçue, sympathie et influence.

Astuce de photo de profil compétent

Selon les données, porter un costume de couleur foncée sur une chemise de couleur claire (plus une cravate si vous êtes un homme) a renforcé vos scores de compétence et d'influence plus que tout autre style vestimentaire.

Voici le reste des résultats de l'étude, en résumé :


Pour prendre une photo de profil plus attrayante,  A FAIRE :

« pincer » vos yeux

Accentuer la mâchoire

Sourire assez large pour montrer un peu de dents

Portez un costume (plus une cravate pour les hommes (pour certaines applications)

Utilisez un outil de correction des couleurs. Des couleurs trop saturées ou des photos trop sombres peuvent laisser une mauvaise impression.

A NE PAS FAIRE

Couvrir vos yeux

Optez pour un gros plan « uniquement sur le visage » ou pour une photo de tout le corps. Lorsqu'il s'agit de portraits professionnels, une photo à la taille ou aux épaules est meilleure.

Arborez un énorme sourire « riant » - c'est trop une bonne chose.

Gardez ces choses à faire et à ne pas faire pendant que vous recherchez la photo de profil parfaite !

Pas de photos avec un verre d'alcool

Si vous envisagez d'utiliser un instantané de votre "margarita" mensuel comme photo de profil pour Facebook ou Bumble, reconsidérez votre décision. Il s'avère que le fait d'avoir des boissons alcoolisées sur votre photo de profil vous fait paraître moins intelligent.

Nous avons parcouru Internet à la recherche de conseils, d'astuces et d'astuces scientifiques, et avons rassemblé les meilleures façons pour les hommes et les femmes d'être instantanément plus attrayants en ligne.

Pour appliquer tous ces conseils et réussir votre projet de séduction, nous vous conseillons de faire un shooting photo pour site de rencontre . Un photographe professionnel vous fera des portraits spécial site de rencontre, vous gagnerez du temps et de l'efficacité. Il ne sera pas nécessaire de faire et refaire des selfies ou de déranger vos amis pour vous prendre en photo. 




Des astuces pour une photo de profil plus attrayante [Soutenu par la science !]

Que vous recherchiez votre âme sœur sur Tinder, que vous mettiez à jour le site Web de votre entreprise ou que vous vouliez simplement vous ...